Nazaré, Sintra et Lisbonne en 6 jours

Notre but était de voir avant tout les big waves de Nazaré. La nature et les surfeurs ne nous ont pas déçu. C'est un spectacle époustouflant à vivre au moins une fois dans la vie. Des vagues mémorables surfées par des sportifs de génie, telle fut la recette gagnante de nos trois jours sur place. Ajoutez à cela la magie de Sintra et le charme de Lisbonne, voici le cocktail parfait pour un séjour mémorable au Portugal !


Nazaré en mode visite

Il flotte comme une ambiance douce et relaxante dans le centre du bourg, aussi bien dans la ville basse que la ville haute en ce mois de février. Les surfeurs se mêlent aux curieux, les vieilles mama vous proposent leurs graines apéritives et leurs poissons seichés au bord de la route. Dans les ruelles étroite, les petits détails interpellent ceux qui aiment la découverte comme nous. Bref, c'est cool Nazaré !


Praia Norte, le spot !

L'endroit est mythique pour tous les surfeurs du globe. La nature et ces sportifs de talent nous en ont mis plein les yeux.

Des vagues majestueuses viennent déferler sur la côte les jours de forte houle. Les "Big Waves" étaient attendues par les stars du surf. Garrett McNamara, Kai Lenny, la team RedBull... Ils étaient là pour défier les flots, et quel résultat dans ce paysage inouïe de beauté. 

Ce fut au delà de nos rêve... le spectacle fut total !

Les plage autour de Nazaré

Praia Osso avec sa longue étendue de sable cachée derrière les dunes fut notre première découverte malgré un temps pas très lumineux ce jour là. Un peu plus loin, Praia Odeceixe est digne des plus belles plages du Portugal. Ses falaises de sable sont purement magnifiques et grandioses. Un air de Jurassic Parc dans ce panorama... 


Sintra, la ville mystérieuse...

A quelques kilomètre de Lisbonne, se trouve la petite ville de Sintra. Une atmosphère magique et antique baigne ses lieux...

Quinta da Rigaleira, premier palais que nous avons visité aura été notre coup de cœur. Ses jardins, ses puits initiatiques, ses souterrains et bien évidement son Palais, œuvre d'un architecte rêveur sont un régal pour les visiteurs.

Le Palais de Pena et son immense parc arboré, ses pièces d'eau et sa maison de liège nous aura permis de passer là aussi un sacrés moment en famille.  


Lisbonne la belle...

Quel plaisir de découvrir cette ville. On nous en avait dit du bien, promesse tenue.

L'ambiance est à la flânerie au milieu des vieux tramways et des funiculaires. Les moments majestueux qui ponctuent votre visite font qu'a aucun moment, on ne s'ennuie. De la basilique au château, de la baie à l'arc de triomphe, tout est beaux pour les yeux !